Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Le produit vendu : sachet refermable de mélange de thé vert (poids au...
Publié le 07/12/2014
Comment définir la qualité d'un thé?
la qualité de la cueillette : quelle feuille, feuille entière, brisure, poussière?
l'aromatisation : les arômes peuvent être naturels, biologiques, ou artificiels. La quantité d'arôme peut être plus ou moins forte. Peu d'arôme et le thé sera fade. Trop d'arôme et ce ne sera plus du thé...La fraîcheur de l'aromatisation fera également la différence.
La qualité, c'est aussi un joli thé qui sent bon. Les fruits , les fleurs, les écorces apportent arômes et plaisir des yeux.
Le rapport qualité/prix:
Les frais marketing (une jolie boite...), les frais de transport et d'entreposage, le nombre d'intermédiaires, les méthodes de préparation des thés sont autant de poste de dépenses qui ont un impact sur le prix et au final sur la qualité.
Alors comment reconnaître la qualité du thé sur l'emballage ?
Les feuilles de thé sont fragmentées pendant le processus de production et ensuite on leur donne un nom traditionnel.
Les caractéristiques spéciales d’un thé comme la couleur, le goût et l’arôme dépendent de ces fragments et ils déterminent également comment elles vont être classifiées.
Un des critères de choix de votre thé sera de le sélectionner á partir de cette classification mentionnée sur l'emballage.
Le produit vendu : sachet refermable de mélange de thé vert (poids au...
COMMENTAIRES
Aucun commentaire pour le moment.