Meilleures ventes

Information

Promotions

Blog catégories

Osées ! les marinades au thé pour vos barbecues !

Publié le 20/05/2019

Marinades d’é-Thé

Le thé est subtil, plus délicat que la café (il est d’ailleurs important dans les marinades, à condition d’utiliser un thé suffisamment infusé). Ces feuilles offrent un large éventail de caractéristiques organoleptiques et en cuisine, il regorge d’idées !

Quel thé pour des gambas à la plancha grillées aux amandes? Le Thé vert citron au miel  aux notes d’amande, de menthe, de citronnelle et verveine sera parfait pour une marinade parfumée et concentrée. Ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche, des graines de fenouil, de l’huile d’olive dans ce bain de saveur, pour donner aux crustacés l’envie de boire la tasse…

Un cabillaud grillé sur peau peut être parfumé par une marinade de gingembre frais, de miel, d’huile de sésame, d’un zeste de citron et du thé vert gingembre citron . Ce thé est délicatement parfumé de jus et zeste de citron, d’orange et de pamplemousse.

Côté viandes blanches, allions un thé noir, plus intense, avec des brochettes de poulet aux saveurs indiennes. Préparez une marinade simple à base de sucre, de sel, de vinaigre de Xérès, d’une touche de curry et d’une infusion concentrée de thé noir pakistanais, thé d’Inde parfumé aux épices (anis, gingembre, clous de girofle et cannelle)…

Conquis ? N’en restez pas là. Place à la créativité, les marinades au thé et café ont de la personnalité cet été, alors amusez-vous et créez vos marinades sur mesure !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

PayPal