Meilleures ventes

Information

Nouveaux produits

Promotions

Blog catégories

Nos thés

Une variété illimitée.

La chose la plus étonnante pour le thé est la diversité des variétés grâce à des milliers d’arômes différents. Thé O Phile vous offre plus de 1000 thés, des thés conventionnels des thés biologiques. Nos thés proviennent de 40 pays différents.

Nous recherchons toujours les nouveautés en testant de nouvelles qualités et en cré...

Une variété illimitée.

La chose la plus étonnante pour le thé est la diversité des variétés grâce à des milliers d’arômes différents. Thé O Phile vous offre plus de 1000 thés, des thés conventionnels des thés biologiques. Nos thés proviennent de 40 pays différents.

Nous recherchons toujours les nouveautés en testant de nouvelles qualités et en créant de nouveaux mélanges créatifs. Grâce à cela, nous pouvons surprendre vos clients années après années avec des thés verts de très haute qualité, des thés noirs classiques, des infusions et des thés de bien-être innovants, des thés Oolong et bien d’autres choses encore.

Voir plus

Nos thés  Il y a 114 produits.

Sous catégories

  • Thé noir

    Que ce soit le Darjeeling fleuri, l’Assam épicé, le Ceylan fruité et puissant, les thés noirs sont toujours différents tasse après
    tasse.
    Le succès venu d’Angleterre.
    Le thé vert était la boisson exclusive jusqu’au 19ème siècle. Ensuite, le thé noir s’est propagé grâce aux anglais qui le produisaient
    dans leurs colonies. Aujourd’hui, le thé noir est de plus en plus répandu. Il est traditionnellement produit en Chine, en Inde, au Sri Lanka mais aussi dans d’autres pays d’Asie comme la Russie ou encore l‘Afrique ou en Amérique du Sud qui ont maintenant leurs zones de plantation.
    D’abord vert, puis noir et enfin aromatique.
    Les feuilles sont roulées, cela a pour effet de briser les cellules de la feuille qui libèreront des enzymes permettant une meilleure fermentation. Ensuite les feuilles sont fermentées à 35-40°C et l’oxydation qui en résulte donne au thé ce ton rouge - marron puis noir. Enfin, le thé subit un procédé de séchage et
    libère ses arômes lorsqu’il est mis dans une boîte à thé.
    Les thés noirs contiennent du tanin, des minéraux ainsi que des vitamines et de la caféine. A l’instar du café, la caféine contenue dans le thé noir se distribue peu à peu dans tout le corps et le tanin a un effet calmant pour l’estomac.

  • Thé vert

    Cela fait 4500 ans que l’on boit du thé en Chine. Les moines bouddhistes l’ont d’abord transmis au Japon puis ensuite au 17 ème siècle en Europe. Le thé vert et le thé noir sont obtenus à partir des mêmes plantes. Après le ramassage des feuilles, celles sélectionnées pour le thé vert sont délicatement passées à la vapeur puis séchées. Il ne doit pas y avoir de pause pendant la procédure d’élaboration du thé. Grâce à ce procédé, le thé vert garde sa couleur et ses bienfaits.

    Convaincre grâce à ses propriétés propres.
    La médecine chinoise considère que le thé vert peut guérir beaucoup de problèmes physiques et mentaux. On dit que le thé vert assainit l’esprit. Une raison à cela est que le thé vert contient moins de caféine que le thé noir.
    En plus le thé vert contient des vitamines A, B, B12 et C et des minéraux comme le potassium, le calcium et le fluor. Il contient aussi beaucoup d’antioxydants qui protègent le système immunitaire et aident à lutter contre les virus et les infections.

    Laissez refroidir de l’eau bouillie à 60°-90°C. En règle générale, mettre 3-5 c.c pour 1L d’eau et laisser infuser pendant 2 à 4 min. Il est possible d’infuser le thé vert plusieurs fois. Les feuilles ne doivent cependant pas être complètement séchées entre temps.

  • Thé blanc

    Si vous entendez les mots « blanches pivoines », « Esprit d’eau» ou « aiguilles d’argent », il ne s’agit pas de prénoms de chevaux
    prestigieux mais plutôt de sortes de thé blanc. Ils appartiennent aux meilleurs thés.

    Fait à la main et avec beaucoup de savoir-faire pour obtenir un goût unique.
    Peut-être que cela a à voir avec l’Empereur de Chine qui le buvait il y a 3000 ans comme antidote pour ne pas mourir. C’est certainement le goût et le procédé de fabrication qui en font le thé le plus distingué.
    Le thé blanc désigne un procédé minimaliste. Les feuilles avec de nombreux bourgeons (ou uniquement des bourgeons dans certains cas) sont cueillies à la main, puis sont flétries, séchées au soleil ou torréfiées en bassine ou par vapeur. Leur liqueur est assez déconcertante car non tannique, très cristalline et légère. Ces thés ont une note fleurie et très fraîche.

    Gratifie le palais et aide à défendre le système immunitaire.
    Les thés blancs ne satisfont pas seulement le palais des connaisseurs mais ils sont également très sains pour la santé. Ils peuvent être stimulants ou calmants comme le thé vert. Ils contiennent les mêmes substances pour la défense du système immunitaire mais dans une plus forte concentration.

    Le thé blanc doit être préparé comme le thé vert mais il ne doit jamais être bu avec une eau à plus de 80°C.

  • Rooibos

    Le thé rooibos est parfait pour calmer la soif.
    On peut le boire chaud ou froid et il dispose de son propre goût.
    Ce n’est pas étonnant que la boisson nationale d’Afrique du Sud soit si appréciée dans les cuisines européennes.

    Rouge, encore plus rouge...
    Le thé rooibos est produit exclusivement à partir des feuilles et des tiges du rooibos. La qualité est visible à la couleur de son infusion.
    Plus rouge est le thé, meilleure est sa qualité.
    Notre rooibos captive par son infusion rouge rubis.
    Laissez-vous également tenter par nos thés rooibos.
    Le thé rooibos ne contient pas de caféine et est adapté aux enfants et aux femmes enceintes.
    La préparation n’est pas compliquée; nous recommandons un temps d’infusion de 7-10 min.
    Le thé garde son goût sucré même après une longue période d’infusion grâce à son faible taux de tanin.

  • Thé Bio

    Profitez des nombreuses variations aromatiques.
    Cette année, nous offrons plus de 11 thés verts japonais classiques. Des thés de cette qualité sont très difficiles à obtenir sans
    aromatisation.  Nous sommes convaincus que les produits biologiques ne sont pas seulement une mode mais plutôt l’expression d’une réelle demande de qualité.

    Basés sur des contrôles stricts.
    Les thés biologiques proviennent de régions où l’utilisation de pesticides ou d’autres produits chimiques est strictement interdite. Les critères de sélection sont dictés par l’UE.
    Vous pouvez nous faire entièrement confiance quant à la qualité et la sélection de nos thés. Nous sommes certifiés et respectons toutes les réglementations sur l’étiquetage, la provenance, le stockage, la préparation et la sortie de nos thés.

  • Nos coffrets

    Association de thés au choix et d'accesoires pour constituer un coffret idéal pour offrir ou pour découvrir de nouvelles saveurs tout en se faisant plaisir

par page
Afficher 1 - 18 de 114 articles
Afficher 1 - 18 de 114 articles